La sortie des nouvelles Air Jordan XI « Concord » : Violences et émeutes.

Nike a ressorti  comme à son habitude, des rééditions de Air Jordan en édition limitée  à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais une nouvelle fois, ce coup marketing de Nike visant à attirer une foule massive prête a payer au prix fort (180$ l’exemplaire ) a provoqué de nombreuses émeutes partout aux Etats-Unis. A Indianapolis, New-York, Seattle ou encore L.A, la foule était nombreuse et l’attente longue de plusieurs heures ce qui a débouché sur des accidents tel que des personnes piétinées, des bagarres, des coups de feu. Un homme a même été poignardé.

Cette foule hystérique et ces émeutes s’expliquent par le fait qu’il y avait beaucoup plus d’acheteurs que de baskets à vendre, Air Jordan » Concord » remontait à environ 10 ans. De plus, la foule était plus volumineuse que prévue et seule la loi du « premier arrivé, premier servi » était autoritaire.

Chez Ponctuation, outre le fait que l’on ne cautionne pas les accidents et l’attitude de Nike envers ces aficionados , on n’aime pas non plus le modèle des Air Jordan XI qui sont proches d’un design de sneakers de course à pied et qui ne mérite pas ni son prix ni sa hype. Quitte à possèder un modèle Jordan, on préfère celui-ci.

Michael Jordan portant des Air Jordans XI

F.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :