NBA Playoffs : Preview 2nd Tour (Conférence Est)

Boston Celtics (4) – Philadelphie 76ers (8)

Boston :

Points Forts     Les Celtics sont toujours là. Après s’être difficilement débarrassé d’Atlanta au premier tour (4-2), ils affrontent désormais Philadelphie pour une place en finale de conférence. Pour cela, Boston peut compter sur l’avantage du terrain, son expérience et sur la jeunesse retrouvée de ses « vieux », Garnett ( 2o pts 10 reb en moy) et Pierce ( 21 pts 6 reb) et de son meneur star, Rajon Rondo (photo)

Points Faibles  Le banc. Celui-ci, apporte peu offensivement et fais pâle figure face à celui de Philadelphie. Les celtics ont aussi de nombreuses difficultés au rebond, notamment défensifs.

Philadelphie :

Points Forts    Philadelphie, c’est la surprise de ce second tour. En éliminant Chicago (Privé de Noah et Rose), les 76ers arrivent en pleine confiance. Faisant partie des meilleures défenses de la ligue, Philadelphie excelle aussi en contre attaque. Les 76ers ont aussi un banc polyvalent et profond avec notamment Williams, le meilleur marquer en saison régulière et Young, un défensur polyvalent.

Points Faibles L’inexpérience. En effet, la dernière demi finale de phila remonte à 2003. De plus il manque un véritable marqueur dans les moments décisifs. En effet la star Iguodala  ne culmine que à 12 p de moy face à Chicago

Pronostic : Boston 4-2 Philadelphie

Preview :

Miami Heat (2) – Indiana Pacers (3)

Miami :

Points Forts    Depuis l’élimination de Chicago, Miami est le favori à l’est. Mené par les stars Wade et LeBron James (MVP 2012), le Heat à facilement éliminer New York en 5 matchs. Ultra motivé depuis leur échec en finale l’année dernière, Miami n’a qu’un but : le Titre. Wade et James sont impressionant, le banc apporte et la défense est en place.

Points Faibles  Face à Hibbert, Miami n’a aucun pivot potable dans ses rangs. Miami risque d’être dominé sous les panneaux. Le banc peut montrer des difficultés en défense.

Indiana :

Points Forts       Indiana, c’est un collectif soudé et complémentaire. En très grande forme (l’une des meilleures équipes depuis février), les Pacers n’ont pas de grande faiblesses. La raquette West-Hibbert est souvent dominatrice et a l’avantage en taille, la star Granger (21 points de moy au premier tour) est décisif et le reste de l’équipe a rôle conséquent (George, Hill, Collison)

Points Faibles   Défensivement stopper Wade et James risque d’être difficile, notamment en contre attaque. Granger risque de voir son rendement offensif baisser face au MVP, et il faudra trouver un « lieutenant » en attaque, sinon la faillite arrivera rapidement.

Pronostic : Miami 4-2 Indiana

Mix :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :