Début 2013 : le point musical

santigold

En ce début d’année 2013, un petit point s’impose au niveau musical. La sphère internet a été quelques peu agitée ces deux dernières semaines, et pour cause. Des collaborations de qualité, le retour en force d’un chanteur pop reconverti en acteur et des reprises délicieuses ont agités les fanas de musique. Retour sur les sorties qui nous ont marquées :

Joey Bada$$ – Unorthodox (prod. by DJ Premier)

Le jeune Joey Bada$$ se paye le pionner de la production DJ Premier pour une collaboration intitulée Unorthodox. Une track qui fera plaisir à tous les nostalgiques du hip hop des années 90.

A$ap Rocky – I come apart (feat. Florence Welch)

Avant même la sortie officielle de son album Long Live A$ap, nous avions connaissance de pas mal de tracks de l’album (Fuckin problems, Long live a$ap, Fashion killa…). Mais c’est un tout autre morceau d’A$AP Rocky qui est parvenu à nos oreilles la semaine dernière : I come apart en featuring avec la grande Florence Welch de Florence and the Machine :

Justin Timberlake – Suit & Tie

2688699-justin-timberlake-suit-tie-617-409

Tremblement et excitation sur les réseaux sociaux, jeudi 10 janvier. Il paraîtrait qu’à 18 heures, heure française, le prince de la pop Justin Timberlake dévoilerait un nouveau morceau en featuring avec Jay Z. A l’heure dite c’est la déception : Justin nous fait faux bond avec un compte à rebourd. Ce n’est que 4 jours plus tard que nous avons connaissance de Suit & Tie. On attendait mieux de ces deux lascars.

Blood Orange – Cyan

Hier, on apprend que notre chouchou Devonté Hynes s’est amusé à reprendre un titre de Kindness alias Adam Bainbridge. Blood Orange qui nous fait du Cyan c’est mélancolique et beau, un joli retour pour le projet de Dev Hynes.

Santigold – Girls

Ce matin, c’est la talentueuse Santigold qui nous revient avec le clip de Girls composé pour la série de la chaîne HBO du même nom. Un clip fun sponsorisé par la gent féminine.

Frank Ocean – Pink Matter (feat. Outkast)

bigboipinkmatter

Andre 3000 était déjà en featuring sur le morceau qui figure sur l’album Channel Orange certes. Mais c’est dans ce récent remix que le duo de Outkast est réuni puisque Big Boi vient y poser sa voix :

Sinon en vrac : la pochette du nouvel album du groupe Yeah yeah yeahs, Toro y moi qui nous sort un album, David Bowie is back, le fight Azealia Banks vs Angel Haze

vidéos :

Publicités
Comments
One Response to “Début 2013 : le point musical”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] seulement dix huit ans Joey Bada$$ peut se vanter d’avoir un certain talent. On vous parlait début 2013 de sa track Unorthodox produite par mister DJ Premier avec enthousiasme. Le clip de ce morceau vient […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :