Pourquoi Eastpak est cool depuis 60 ans ? The Authentic Story

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Pourquoi Eastpak est cool depuis 60 ans ?

Eastpak s’est d’abord spécialisé en équipements pour l’armée US dans les années 50, avec le modèle Duffle pour les GI’s. Puis la mode des sacs de style militaire profite à la marque vingts ans plus tard grâce aux étudiants américains qui arborent alors fièrement leurs sacs de cours.

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Aller en cours est devenu cool, juste pour la frime. Le savoir-faire est pour autant toujours le même que 20 ans auparavant, celui des exigences de l’armée américaine.

Puis vinrent les années 80 et le succès de la trilogie de Robert Zemeckis, Retour vers le Futur où le héros Marty Macfly est classe avec son Padded Returnity.

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Eh oui Marty, avec tes Nike et ton Eastpak, t’es toujours d’actu.

Eastpak acquit le succès qu’on lui connaît avec son arrivée en Europe.

La marque continue par la suite à communiquer grâce à des publicités décalées et à la limite de la provoc’ (on se souvient des affiches Built to resist, avec des modèles plus mort que vivant) et avec des collaborations toutes plus excitantes les unes que les autres, dont notre préférée celle avec la marque WOOD WOOD :

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Allez pour voir ces 60 ans retracés en image, on regarde la vidéo héritage créée pour l’occasion Eastpak Authentic Story Since 1952 :

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