[Interview] Mathieu Desaphie, créateur de la marque SEN NO SEN

Capture d’écran 2013-04-12 à 10.43.34
A l’occasion de la sortie de la collection printemps-été 2013 de SEN NO SEN, nous avons posé quelques questions au créateur de la marque, Mat Desaphie. Il revient pour nous sur les débuts de Sen No Sen, les marques qu’il affectionne et sur ses projets à venir.
Peux-tu nous présenter ton projet, d’ailleurs ça veut dire quoi SEN NO SEN ?
La marque est néée en 1999 alors que j’étais encore étudiant, de l’envie faire les choses par moi-même, de créer, organiser en toute liberté sans devoir rendre de compte à personne. Ce qui au début était juste un label décliné sur quelques t-shirts et sweats a évolué chaque saison pour devenir aujourd’hui une marque plus mature et plus aboutie. C’est finalement mon projet de vie et mes valeurs cette marque, j’ai gardé intacte la passion du début, c’est le plus important je crois. Pour le nom, j’ai choisi « sen no sen » qui, dans les arts martiaux, est un concept d’anticipation dans le duel. J’aime le côté mental des combats et le fait d’avoir un coup d’avance pour survivre.
……………………………………………………………………………………………………………………………
Parles-nous un peu plus de la fabrication des produits qui est réalisée au Portugal ?
La qualité est aussi importante que le design, la fabrication se fait donc dans les meilleurs ateliers du Portugal.
J’ai rencontré mes collaborateurs au Portugal, deux frères de ma génération qui ont repris l’atelier de confection de leurs parents. Une famille passionnée par son métier et son savoir-faire. Des personnes avec qui je partage également certaines valeurs et c’est avant tout une aventure humaine, je pense qu’ils auraient été Français, Anglais ou Russes, ça n’aurait rien changé, on bosserait ensemble.
SNS-lookbook-05b
……………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………
Quelle est la plus belle chose que la marque t’a apporté depuis sa création ?
Difficile à dire, j’ai passé toute ma vie d’adulte à développer la marque. Il y a eu des moments forts, des moments difficiles, la vie quoi… Mais je dirais que ça m’a permis de voyager, de rencontrer des gens et de vivre pleins d’expériences uniques, avec aujourd’hui l’impression de me réaliser en tant que personne dans un métier-passion, « priceless »!
……………………………………………………………………………………………………………………………
A part la boutique à Biscarrosse et le shop en ligne, où peut-on trouver la marque ?
On a aussi notre boutique sur Arcachon et une trentaine de revendeurs parmi de jolis surf shops comme Magic Quiver au Portugal, Wallako à Bidart, Dkdense à Cherbourg, UWL à la Rochelle ou des boutiques comme Richy’s à Bordeaux, Hype Gallery à Montpellier, Mamatoro à Cannes, Elmar aux Sables d’Olonne… J’y vais tranquillement sur le développement du réseau car c’est un terrain glissant parfois, mais c’est la prochaine étape, pour la collection printemps été 2014.
wallako-3
……………………………………………………………………………………………………………………………
Dans quelle marque de prêt-à-porter te reconnais-tu (excepté la tienne bien sûr) ?
Question très intéressante… je ne crois pas qu’il y ait une marque en particulier mais j’aime INSIGHT pour leur liberté dans les créations des collections, WARRIOR OF RADNESS, SATURDAYS ou THE CRITICAL SLIDE SOCIETY pour l’air frais qu’il peuvent donner à l’image des marques de surf mais sur les collections je suis plus sensible à des marques comme WOOD WOOD, NORSE PROJECT ou A.P.C. Il y a une multitude de labels qui font de super trucs, c’est vraiment passionnant.
550656_10150885094974726_1168112830_n
la nouvelle collection Warrior Of Radness
……………………………………………………………………………………………………………………………
Tu peux nous dévoiler quelques projets pour le futur ?
Je suis en train de finaliser la collection printemps été 2014, c’est très excitant. La grosse nouveauté va être notre ouverture sur le reste du monde avec des collaborations avec des marques Américaines et Australiennes. L’arrivée aussi de nouveaux collaborateurs pour la partie graphique des t-shirts et le développement de l’accessoire.
……………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………

 

La nouvelle collection SEN NO SEN-  printemps 2013
Capture d’écran 2013-04-12 à 10.54.26
SNS-lookbook-01 SNS-lookbook-05
SNS-lookbook-07
……………………………………………………………
Comments
2 Responses to “[Interview] Mathieu Desaphie, créateur de la marque SEN NO SEN”
  1. Jemieux que Ma et Li va gérer un groupe de personnes Yu Ge: Pourquoi vanté Meng Zhi: Anglais Hong Kong ongles d’insertion
    christian louboutin pas cher http://www.christiangiftsite.com

  2. Jemieux que Ma et Li va gérer un groupe de personnes Yu Ge: Pourquoi vanté Xiaotian Zhi: Anglais Hong Kong ongles d’insertion
    ugg pas cher http://www.thecheaponsale.info

Laisser un commentaire

