Focus : Kilo Kish, une artiste complète

Kilo-Kish-small

Kilo Kish, en français ça donne un pseudo plutôt ridicule. Mais loin des kilos de quiches, la jeune Lakisha Kimberley Robinson a choisi son nom de scène en hommage à Kilo Ali, rappeur distillant sa bounce music dans les années 90 en pleine ville d’Atlanta. Elle n’aime pas vraiment qu’on la réduise à une rappeuse, car il faut dire que Kilo Kish est une artiste 360°. Peintre, créatrice de mode, designer, la belle dispose de plusieurs cordes à son arc.

Les médias internationaux ne tarissent pas d’éloges à propos de ce petit bout de femme de 22 ans. Tantôt « funny« , elle est également décrite comme « a sweetheart » et « lovely« . Alerte à la mignonnerie.

Chanteuse prodige, from Brooklyn

kilo

Quand il s’agit de musique, on peut dire que Kilo Kish sait s’entourer. Pour sa dernière mixtape K+, sortie en février dernier et disponible en téléchargement gratuit ici, on retrouve en featuring les talentueux : Earl Sweatshirt, Childish Gambino, Jesse Boykins III, SBTRKT,… Mais plutôt que parler de rap, Kilo préfère parler de musique : « Les gens ne cessent de me décrire comme une rappeuse, mais je suis juste une fille qui fait de la musique, chacune de mes chansons sonnant différemment  » et de décrire ce qu’elle fait comme de la musique « organique et naturelle« . La mixtape K+ a d’ailleurs été très bien accueillie par la critique, 10 pistes envoûtantes entre soul, hip hop et electro bien pensé. Cette fan de Toro y Moi n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai : Homeschool et Navy étaient sorties l’année passée.

Artiste, au sens plastique du terme

Diplômée de la Fashion Institute of Technology, en spécialisation design textile, Kilo Kish a plusieurs passions, dont celle de créer du mobilier et accessoires de maison. « Je n’ai jamais fais aucun rêve où je devenais musicienne. Je rêvais d’art et de design » a-t-elle déclaré en septembre dernier au magazine NYLON. Elle cite parmi ses références, les peintres français Cézanne, l’australien Egon Schiele et plus récemment le plasticien américain Tom Sachs.

KK-Tee

Car Kilo Kish est comme ça, elle se voit passer le reste de sa vie à dessiner des mugs et autres bougies design. Mais la jeune artiste de Brooklyn s’est également lancée dans la création de tee-shirts pour homme. Kilo Kish x ATL GillTees, pour marquer son premier trip à Atlanta, ou Euro Tour Tee, qui symbolise sa première tournée européenne.

Des tee-shirts qu’elle utilise comme moyen d’expression : « J’ai l’impression que les gens ne sont pas assez inventifs dès qu’il s’agit de choses qu’ils aimeraient créer. Ils conçoivent des tee-shirts et c’est tout. Je me suis lancée dans le tee-shirt parce que c’est ce que les gens aiment. J’essaye juste de trouver un moyen de montrer tous mes imprimés pour qu’on l’on se rende compte que je suis assez douée en matière de design« *.

La parfaite icone internet

Capture d’écran 2013-05-06 à 16.43.47

Un compte Instagram assez complet, plus de 22 000 abonnés à son actif sur Twitter, le moins que l’on puisse dire c’est que Kilo Kish est à l’aise avec la technologie, normal pour une fille de son âge. Le site The Fader, l’a compte d’ailleurs parmi les musiciens à suivre absolument sur le réseau social Vine, l’application vidéo lancée par Twitter.

Kilo Kish est une fille de son temps, qui a du style. Elle a notamment été choisie par la marque Adidas pour figurer dans l’une de leur campagne publicitaire.

En bonne icône du style des internets, Kilo Kish commence ainsi à faire la couverture de magazines et figure parmi les sites de mode et autres streetstyle, joli minois oblige.

Front

Lakisha fait l’unanimité. C’est donc avec impatience qu’on a hâte de voir ou entendre ce que la jeune femme nous réserve pour le futur.

Publicités
Comments
2 Responses to “Focus : Kilo Kish, une artiste complète”
  1. thiebaultdesaintamand dit :

    Joli post, j’ai appris quelque chose ce matin au moins 😉 et apprécié !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :