Who’s next 2013 : compte-rendu d’une édition estivale

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Nous avons passé la matinée au Who’s Next, qui nous sert cette saison un salon haut en couleurs. Rendez-vous incontournable de tout précurseur de tendance qui se respecte, le Who’s next prêt—à-porter accueille des personnes de tout horizons venues dénicher la nouvelle marque, ou le nouveau produit qui fera fureur la saison prochaine.

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A la découverte des territoires

Une édition estivale qui avait pour thématique le voyage, avec notamment  un tour d’horizon en Amérique centrale en passant par le Brésil, marqué par le savoir-faire artisanal. Le printemps-été 2014 sera donc résolument une ode aux voyages et aux différences de matières et de couleurs.

Nos repérages

Très vite attirés par des silhouettes dites « New Soul », nous en avons déduits que la femme 2014 sera Tropicale. On ose apparemment tout : les couleurs et les motifs folklorique. Pour preuve notre coup de cœur pour ces baskets compensées de la marque No Name, imprimés palm tree.

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« Le chouchou is back » David Boring des Naive New Beaters nous interpelle (?). L’occasion de découvrir Hic & Nunc, qui prône le retour de cet accessoire pour cheveux avec conviction.

 

 

 

 

 

A peine le temps de les essayer et c’est le stand des tatoos éphémères DCER qui nous intrigue. On teste ! A défaut d’avoir le courage de s’en faire un vrai par les gars de L’Encrerie.

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A l’étage Mr & Mrs Brown, Mimi’s Beer est le coup de cœur du Who’s Next. Cette marque de fabrication made in Paris, s’intéresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes avec du vintage retravaillé. Mais si ! C’est cette marque qui nous a fait rêver en juin dernier avec la vidéo Trouble :

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Enfin force est de constater que le foulard est redevenu à la mode pour ces messieurs. La marque A Piece Of Chic propose des foulards en soie, fabriqués dans le Rhône Alpes. Made in France quand tu nous tiens…

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Sinon en vrac : On a feuilleté le bouquin Shirt Kings, Pioneers of Hip Hop Fashion, à avoir dans sa bibliothèque absolument ! Tout comme ce maillot de bains une pièce de la marque Albertine. Sinon on en a prit plein les yeux avec de jolis clichés de mecs tatoués et des belles bagnoles vintage :

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En vidéo 

Pour tâter de l’ambiance en mouvement, on vous a concocté une petite vidéo, juste dessous :

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One Response to “Who’s next 2013 : compte-rendu d’une édition estivale”
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