Aubrey Plaza, beauté ironique

003

Amy Poehler, Tina Fey, Lena Dunham, ou encore Mindy Kaling. Ces dernières années sont l’avènement de comédiennes américaines libérées à l’humour particulièrement brillant. Aubrey Plaza est l’une d’entres elles.

Yeux de biche et regard de braise. Cette jeune brune de 29 ans crève l’écran de manière hypnotique. Connue du grand public grâce à la série Parks & Recreation, où elle campe le rôle d’April Ludgate, une jeune fille dépressive, sarcastique et totalement weirdo. Tout le contraire d’Aubrey. A part peut être pour son côté décalé.

Car si l’on tombe sur quelques unes de ses apparitions en talk shows, Aubrey déroute, puis nous fait sourire. L’ironie est son maître mot, et ce n’est pourtant pas du goût de tout le monde. 14 avril dernier, a lieu l’habituelle cérémonie des MTV Movie Awards. Il est temps de remettre le prix du Génie comique. L’inépuisable Will Ferrell monte sur la scène prêt à recevoir son trophée au pop corn. C’était sans compter l’audace de la jeune Aubrey Plaza qui tente de lui arracher son prix, Will ne cède pas. La scène dure quelques secondes, le public est médusé. Aubrey reprend sa place au premier rang, sous le silence gêné du public. N’est pas Kanye West qui veut.

188275-aubrey-plaza-and-will-ferrell

Pour certains, rivaliser avec Will Ferrel serait se ridiculiser. Pourtant c’est avec ironie qu’Aubrey prend la chose, sous la forme d’un tweet :

La jeune femme d’origine porto-ricaine et anglaise a toutefois toujours rêvé de monter sur une scène. Sa mentalité de fer et son obsession de toujours pour le Saturday Night Live à l’époque de Will Ferrell justement, l’a conduite sur le chemin du stand-up et de l’impro, une fois diplômée de la NYU film school en 2006.

tumblr_ma7bqhXDCg1rferg2o1_500

Aubrey Plaza, dans Parks & Recreation

Sa rencontre avec Greg Daniels et Mike Schur, créateurs de la série Parks & Recreation, lui sera fructueuse. Elle leur soumet, sans le savoir, l’idée du personnage d’April Ludgate :  » Ne serait-il pas drôle qu’il y ait une stagiaire qui serait là par défaut, dans l’unique but de valider ces crédits de l’université ? « . Bingo pour Aubrey, qui se retrouve dans le projet aux côtés des talenteux Amy Poehler, Aziz Ansari et Rashida Jones.

Aujourd’hui, Aubrey Plaza récolte les fruits du succès de l’excellent show. Très demandée, elle a tourné dans plusieurs longs-métrages dont le dernier The To Do List, s’avère être une comédie aux allures d’American Pie au féminin.

Asos magazine, lui consacre sa couverture de son édition de mars 2013, tout comme Complex, un mois plus tôt. A la question : Est-il bizarre que les hommes vous trouvent attirante ? Aubrey répond ceci : «  Je n’ai pas grandis en pensant être attirante. J’étais cool, mais pas au sens des pom pom girls sexy. Mais j’ai réalisé que je pouvais faire rire, ce que j’ai fais. Je n’ai pensé aux garçons que bien plus tard  » *.

Aubrey Plaza for Nylon Guys-6

Belle et drôle, beaucoup se targuerait de l’être. N’empêche, on aurait bien aimé savoir ce qu’il se serait passé une fois l’award de Will Ferrell extirpé….

aubrey

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :