Adeline Affre – Collection maison

IMG_5562

Cela fait un bail que nous suivons les aventures de la créatrice Adeline Affre côté bijoux. Mais on peut dire que l’on est vraiment tombé sous le charme du linge de maison comme elle le travaille. Plaids et coussins à gogo, dont les imprimés ne manquent pas d’originalité.

Diplômée de l’Institut Supérieur des Arts Appliqués en stylisme, modélisme, c’est tout naturellement qu’Adeline Affre est revenue à ses premières amours : les travaux d’aiguilles. Sa motivation première : sa fille Carmen. Une machine à coudre à proximité lors de son congé maternité, et la voilà lancée en un rien de temps dans une collection maison.

IMG_5572

Une ode au voyage.

L’inspiration, elle la trouve dans la musique. Un album d’Amadou et Mariam écouté en boucle et elle se retrouve à arpenter le quartier de Château Rouge pour y écumer les fournisseurs de Wax africaine. «  C’était super cool de me retrouver avec des femmes qui venaient acheter des tissus pour se faire une robe ou un boubou pour une fête, un mariage. J’ai d’ailleurs appris l’histoire de ce tissus grâce à elles. C’était un petit voyage au coeur de Paris« .

Adeline s’en tient à une règle : celle de l’unique. Ses créations sont garanties fait main, ce qui l’oblige à avoir un stock limité. Et ce, malgré les sollicitations de boutiques ou autre décorateur d’intérieur. Un rythme tout trouvé qui lui donne le temps de jongler entre vie personnelle et collections de bijoux : « Je ne veux pas du tout que cela devienne une contrainte mais reste un passe-temps agréable et motivant « .

IMG_5865_1

De jolies créations à retrouver par ici (la deuxième collection est en ligne).

http://www.adelineaffre.com/blog/

Publicités
Comments
One Response to “Adeline Affre – Collection maison”
  1. Jemieux que Ma et Li va gérer un groupe de personnes Yu Ge: Pourquoi vanté Xiaotian Zhi: Anglais Hong Kong ongles d’insertion
    air max 90 http://www.gocheapservers.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :