Harpe, symphonie numéro une

HARPE SALOPETTE MARTHA

Lancée il y a quelques mois à peine sur internet, la toute jeune marque Harpe est née d’une envie familiale. Marina, la fille, gère le développement de la marque tandis que la mère, Françoise, styliste et modéliste depuis trente ans réalise la collection. Elles mettent un point d’honneur à développer un concept original autour de la morphologie avec une collection adaptée à toutes les femmes, des valeurs qu’elles défendent ardemment.

Petit focus sur cette marque urbaine à la fois bohème et romantique.

Onirisme

Harpe, pour l’instrument onirique et magnifique qu’elle représente. Une fascination que pioche Marina dans ses jeunes souvenirs : « Depuis que je suis enfant, j’ai toujours désiré apprendre à en jouer. Avec ma mère, nous rassemblions nos souvenirs et ce magnifique objet est apparu comme une déclaration« . Un nom qui sonne alors comme une évidence pour le binôme qui revendique un certain héritage familial.

HARPE HAUT JEANNE3

Fabrication française

Artisanat et détail sont les fers de lance de la marque. Françoise et Marina proposent du Made in France de qualité ainsi que de la toile de jouy en provenance de Lyon, notamment pour leur première collection. Des productions estampillées de l’hexagone qui ne serait pas sans rappeler un certain engouement pour les toutes jeunes marques de prêt-à-porter qui se revendique d’appartenance tricolore, sous le label à la mode du « made in France ».

Pourtant, nous confie Marina, il ne s’agit pas pour elle d’une simple tendance : « Ma mère travaille dans la fabrication française depuis 30 ans. Le made in France était évident mais il est rare et cher. Nous avons la chance de connaître des façonniers de métier et passionnés, à Paris, avec qui nous sommes amis, et à qui nous confions notre collection. Il nous arrive très souvent de coudre les vêtements nous-même quand nous avons des demandes spécifiques, beaucoup de travail !« .

Un concept original

Harpe propose une collection adaptée à toutes les femmes et nous fait la promesse d’avantager leur allure. Alors, comment ça marche ? Il s’agit de sélectionner sa silhouette à l’aide d’une des cinq morphologies présentées sur l’eshop. Une bonne alternative, pour répondre aux attentes de certaines clientes, pas forcément toujours bien aiguillées : « Nous avons constaté que peu de marques ont actualisé leur barème de mesure aux morphologies d’aujourd’hui et avec beaucoup de difficulté, nous n’arrivons pas à trouver des vêtements bien coupés. Le cors a énormément changé et nous avons créé une collection adaptée aux morphologies actuelles avec un barème de mesure bien étudié« .

HARPE ROBE CHLÉA

HARPE ROBE CHLÉA5

On en sait un peu plus sur la prochaine collection grâce à Marina, qui nous confesse qu’elle sera beaucoup plus rock. En attendant, la collection Symphonie N1 est disponible sur l’eshop de Harpe. Pari réussi pour la marque qui s’est lancé le défi de proposer des pièces de qualité, fabriquées en France à prix très abordable.

HARPE SALOPETTE MARTHA2

www.harpe-paris.com

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